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Communiqué suite à l'interview du président Ogier dans Sud-Ouest

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Écrit par Christophe Demko
Catégorie : Communiqués
Publication : 29 septembre 2017

Les personnels de l'université de La Rochelle (ULR) s'étonnent d'être informés de leur avenir par voie de presse. Le président Ogier a en effet accordé une interview à Sud-Ouest publiée le lundi 25 septembre 2017 dans laquelle il laisse entendre que :

  • le Programme Investissement d'Avenir (PIA 3) ne sera pas attribué alors qu'il constituait la justification même de la modification de l'organisation de l'université en institut, école et collegium
  • les Sciences Humaines et Sociales (SHS) seront sacrifiées sur l'autel des finances publiques, car n'étant "pas pléthoriques".

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Lettre FLASH SNESUP n°20

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Écrit par Christophe Demko
Catégorie : Lettre FLASH SNESUP
Publication : 19 septembre 2017

Veuillez trouver ici la lettre FLASH 2016-2017 du SNESUP n°20 « Salarié-e-s du public et du privé, étudiant-e-s et retraité-e-s, précaires et fonctionnaires, unissons-nous pour combattre les reculs sociaux ».

Lettre FLASH SNESUP n°19

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Écrit par Christophe Demko
Catégorie : Lettre FLASH SNESUP
Publication : 7 septembre 2017

Veuillez trouver ici la lettre FLASH 2016-2017 du SNESUP n°19 « Agenda de rentrée ».

Spécialisation ou démantèlement programmé de l’Université de La Rochelle ?

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Écrit par Marc BILLARD et Pascal GANDEMER
Catégorie : Communiqués
Publication : 22 juin 2017

En janvier dernier, la FSU 17 s’inquiétait de l’avenir de l’université de La Rochelle, à la fois pour ce qui concerne ses moyens de fonctionnement et pour sa nouvelle offre de formation à la rentrée 2018. Le président Ogier a eu depuis l’occasion de reconnaître les difficultés auxquelles l’ULR doit faire face, il a admis que depuis la mise en place de la loi sur l’autonomie des universités, la situation matérielle de l’établissement s’est détériorée chaque année davantage à cause d’une allocation des moyens insuffisante. Il s’agit pour lui des conséquences « d’un système à bout de souffle ». Aujourd’hui, en dépit des gels de postes d’enseignants et enseignants-chercheurs, d'une augmentation des effectifs d’étudiants dans certains groupes de TD et de la réduction de l’offre de formation, la situation reste extrêmement tendue.

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